Florence Martinet, qui a prêté serment le 15 décembre 2000, intervient en droit des affaires dans tous ses aspects en particulier en droit bancaire où elle a acquis une expérience significative.
Elle a d’abord exercé une dizaine d’année auprès de cabinets d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, puis de cabinets internationaux (Kramer Levin, Hogan Lovells) avant de participer à la création du Cabinet Swift Litigation au début de l’année 2022.
Florence Martinet est l’auteur de diverses publications.
« C’est un plaisir pour Aurélien et moi de pouvoir être au quotidien à l’écoute des jeunes talents du cabinet car, au-delà de leur expertise, ils nous permettent de tenir l’imagination en éveil et ainsi de mieux entourer le monde ».
Florence Martinet
Aurélien Gazel qui est avocat au barreau de Paris depuis 2007 et membre de l’Association Droit et Procédure, a une expérience significative en droit commercial et en contentieux des affaires, avec un accent particulier sur le droit des procédures collectives.
Il a travaillé aux côtés de Julien Martinet dans les cabinets Kramer Levin et Hogan Lovells. Auparavant, il a passé 7 ans dans l’équipe de droit commercial du cabinet Vatier & Associés à Paris animée par le bâtonnier Bernard Vatier.
Aurélien Gazel publie régulièrement des articles dans le Journal spécial des sociétés dans ses domaines de prédilections (procédures collectives, procédure civile, garantie des vices cachés).
« Je suis ravi de cette nomination aux côtés de Florence et remercie Julien pour sa confiance et son soutien ainsi que toute l’équipe de Swift Litigation pour le chemin parcouru et … à parcourir ! ».
Aurélien Gazel
La nomination de Florence Martinet et d’Aurélien Gazel vient conforter une équipe « contentieux bancaire et contentieux des affaires » composée d’une douzaine d’avocats, juristes et paralegal, dédiés à ce secteur, qui renforce son positionnement d’acteur incontournable du domaine de contentieux.
« La nomination de Florence Martinet et d’Aurélien Gazel qui sont à mes côtés depuis plusieurs années marque la reconnaissance de leurs grandes qualités professionnelle et humaine, et s’inscrit dans une volonté de développement du cabinet », explique Julien Martinet associé fondateur de Swift Litigation.